J'avais prévu de faire un petit maile Sweater pour le bébé de ma cousine, seulement j'ai commencé de le tricoter juste deux jours avant la naissance. Sachant que je l'ai tricoté avec des aiguilles n°3 j'ai obtenu une taille 1 à 3 mois je pense, donc assez petite mais je me suis dit que : premièrement ma cousine fait toujours des crevettes, deuxièmement elle accouche toujours avec un peu d'avance donc plus de chance d'avoir une crevette, troisièmement c'est son 4ème bébé donc vraiment elle accouchera plus tôt et  ça sera une crevette!

Au final, j'avais à peine commencé le gilet que j'apprenais la naissance de son joli petit garçon de 3,5Kg, arghhhh! J'ai mis le turbo pour finir le gilet et surtout lui poster dans la foulée, en croisant les doigts pour qu'il ne soit pas trop petit! Elle m'a fait le plaisir de m'envoyer un photo avec le petit gilet porté, il va pile poil apparemment mais ça ne va pas durer longtemps! J'aurais aimé avoir le temps d'en faire plus mais je suis sûre que sa maman lui fera de jolis vêtements... quand elle en aura le temps!

En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à tricoter pour un autre bébé que le mien, dorénavant je serais très contente de gâter les bébés des autres, je passe le relais (elle aussi je crois!)

J'ai juste eu le temps de prendre en photo le gilet avant de l'envoyer, sur la photo il n'est pas très régulier car c'était avant que je le lave.

 

P1030448

Maile Sweater, lambswool de Phildar