Voilà un an que cette Charleston est en chantier, je l'ai enfin terminée non sans mal! Ce patron me faisait rêver mais maintenant je n'accepterais d'en refaire une que sous la contrainte! Ou alors il faudrait que Soeur Alma en personne soit à mes côtés pour m'aiguiller.

J'ai déjà réalisé d'autres patrons "C'est dimanche" sans problème mais alors pour celui-là il faut croire que j'était bouchée, je n'ai strictement rien compris, que ça soit pour le pliage des poches, la pose du biais ou bien les plis plats des poches, RIEN!!!

Bref j'ai fait du bidouillage comme j'ai pu, l'avantage en couture c'est qu'on camoufler les défauts, contrairement aux tricot. Donc j'ose dire que ma tunique est portable et tant mieux vu le temps que j'y ai passé. Je pense faire une robe en liberty tatum pour mettre dessous, j'ai le temps vu que cela taille grand, ça sera pour l'automne prochain.

 

Je précise que ça n'est en aucun cas une critique des patrons "C'est dimanche", que j'aime beaucoup, juste un aveu de mes talents limités de couturière!

P1040668

P1040671

Pourquoi mon col n'est-il pas symétrique derrière, mystère...