Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Adèle
Archives
17 décembre 2012

Premier swap!

Cet été j'ai proposé à Cyfil et une aiguille de faire un échange tricot contre couture avec moi, et à ma grande joie elle a accepté. Elle semblait apprécier les petits tricots que je présente sur mon blog, quand à moi j'adore ses coutures si raffinées, tellement mieux finies que les miennes.

Voici donc ce que je lui ai envoyé, pour l'instant notre échange n'est pas vraiment terminé car elle ne m'a pas encore envoyé son colis. J'aurais la surprise un peu plus tard, rien ne presse, mais j'avais hâte qu'elle profite de ses tricot, ça aurait été dommage de les laisser dans un tiroir.

Nous nous sommes envoyé des quantités de mails afin de définir ce que nous étions en mesure de proposer l'une à l'autre et que chacune choisisse, la laine, les tissus, les couleurs... nous voulions être sûre que ça plaise! J'ai pris beaucoup de plaisir à rêver devant tant de possibilités, en plus Cyfil a choisi des modèles et des fils que j'avais envie de tester, un vrai bonheur!

Son premier choix fut donc le shawl Ishbel, en malabrigo sock couleur solis, taille L, un écheveau a suffit. Par contre nous avons été très surprises voire assez déçues de voir que l'écheveau reçu était à dominante verte au lieu de turquoise, mais c'est  l'aléa des écheveaux artisanaux.

P1050464

P1050901

Son 2ème choix fut le Terra en malabrigo lace couleur pagoda, c'est ce modèle que j'ai dû traduire toute seule comme une grande, lui ayant promis je ne pouvais plus reculer!

P1060742

P1060749

Et j'avais envie de tricoter une surprise à Cyfil pour la remercier des si jolis bavoirs qu'elle avait offerts à la naissance de Célestine et Timothée. J'ai choisi le textured Shawl car elle avait hésité avec le Terra et j'avais très envie de tester ce modèle.

P1060162

P1060166

 

P1060173                                                                                              Il a fallu trois écheveaux de malabrigo lace, aig n°5, fil tricoté en double.

J'ai agrandi le modèle original pour utiliser la totalité des mes trois écheveaux:

*16 rangs jersey

16 rangs textured* répétés 4 fois en tout

16 rangs jersey

6 rangs textured

26 rangs point mousse

 

 

Pour ses filles j'ai rajouté  des snood au point mousse en laine Galaxie Bergère de France, avec un fil argenté dedans, j'adore cette laine, en plus elle est toute douce!

P1060757

Et pour son fiston j'ai cousu une petite trousse que j'ai oublié de photographier!

 

Publicité
Commentaires
L
superbe !!! je tombe sur ton blog et j'adore tes tricots, je rêverais d'un shawl comme le 3è ... si seulement je pouvais tricoter comme ça (je me limite à de petites brassières ^^ le tricot n'est pas mon fort contrairement à la couture ;) )
E
Tout est magnifique! C'est un sacré échange!
C
MERCI MERCI encore Adèle pour toutes ces merveilles ... Tout le monde profite avec plaisir de tes présents ! J'admire ton talent ... et j'imagine le temps que tu as du passer pour moi ...<br /> <br /> Je viens seulement de faire mon article ...
M
bravo quel bel échange! des modèles très chouettes à tricoter tout en étant bien différents!
B
Joli travail !!!!! Il faudra que je regarde de plus près comment tu as agrandi le textured shawl. J'en avais fait un il y a quelques temps et je le trouve vraiment trop petit. J'étais trop déçu car j'aime beaucoup et la laine que j'avais prise, et le modèle ! Je vais étudier cela;o)<br /> <br /> Joyeux Noël
Publicité
Newsletter
Publicité