Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Adèle
Archives
27 août 2015

Dix ans déjà

Le 20 août nous avons fêté nos dix ans de mariage, dix ans déjà, l'occasion de faire une belle fête de famille et de me coudre une robe! Ce fut un vrai défi pour moi! J'avais fait un brouillon de la robe Belladone de Deer and Doe dans un vieux drap, la taille 38 allait nickel sauf que j'ai voulu l'ajuster un peu à la taille, j'ai donc un peu rogné sur les côtés quand j'ai coupé dans le vrai tissu. Juste avant de poser la fermeture éclair j'avais de gros doute sur le fait de pouvoir fermer la robe une fois finie quand même. J'ai bien envisagé un régime express mais c'était trois jours avant la fête... Ouf la taille était parfaite finalement. J'ai creusé l'encolure et les emmenchures aussi, et bidouillé le dos pour qu'il ne reste que le décolleté en V.

J'ai choisi de mettre un passepoil en simili cuir noir pour que la robe fasse plus classe, mais là encore une fois cousu, gros doute... une fois lavé le simili ressemblerai peut-être une une serpillère? J'ai donc opté pour porter la robe non lavée, avec les traits de crayon bleu à l'interieur...

Bref la robe était parfaite, il ne restait que la fermeture éclair dans le dos à poser (pour mon brouillon de robe je m'étais arrêtée à cette étape). Mais une fois terminée, la robe me faisait ressembler à la fée carabosse avec une excoissance monstrueuse dans le dos, ça baillait énormement, il y avait beaucoup trop de tissu. Seule solution découdre la fermerture éclair invisible et quand vous vous rendez compte de ça à 23H, 3 jours avant de recevoir 31 personnes chez vous, ça ne vous fait pas plaisir croyez-moi... mon mari pourra en attester!

J'ai attendu le lendemain pour la découdre et la recoudre trois fois en tout, en recoupant du tissu le long de la fermuture éclair, j'ai arrêté quand j'ai vu que je n'obtiendrai pas mieux et longuement hésité sur le fait de la porter ou non. Au final je n'ai eu que des compliments, mais je suis très frustrée par ce dos, qui a posé problème à toutes les filles qui ont réalisé ce patron j'ai l'impression. C'est vraiment dommage car le reste est un régal à coudre, mais l'étape finale m'a fait jurer que je détestais la couture et que plus jamais je ne me coudrais une robe!

Pourtant j'aimerais bien me refaire la même en version hiver, quelqu'un aurait-il la formule magique pour ajuster ce dos?

DSC00785

DSC00786

Dans le dos on voit bien que ça plisse mais c'est le mieux que j'ai réussi à obtenir.

DSC00752

En plus les photos ne sont pas terribles, mon homme a eu du mal avec l'imprimé qui devient flou quand on le photographie, je trouve que la robe rend mieux en vrai.

Et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ma déco de table. J'ai fait faire un tampon personnalisé chez Flamingo, que j'ai tamponné sur des petits sachets à dragées. Et j'ai fait des petits médaillons en pate fimo blanche pour avoir un effet medaillon en procelaine, tamponnés eux aussi avant la cuisson.

Du coup j'ai acheté d'autre tampons et j'ai envie de faire plein de choses avec, n'hésitez pas à regarder leur site, ça fait envie!

DSC00773

 

DSC00776

DSC00777

 

 

DSC00748

 

Publicité
Commentaires
C
Le problème de fermeture n'est-il pas dû au fait que tu aies modifié le dos ? C'est une idée comme ça car je n'ai jamais cousu cette robe. En tout cas, le modèle te va très bien !<br /> <br /> En plus, ta déco de fête était très élégante. La classe !
S
mais tu es canon avec !!!! j'adore ! bon anniversaire de mariage à vous !! j'espère que votre journée fut belle !
L
Joyeux anniversaire de mariage! Ta robe est très réussie au final même si j'imagine bien ton stress et énervement!
S
Bon anniversaire alors !<br /> <br /> Zut pour la robe, ca m'aurait enervé c'est sûr ! Ici quand il m'arrive un même problème, avant de le brûler je l'amène chez une couturière qui m'arrange le problème en 2 coups de cuillères à pot (ca aussi c'est enervant :-))
S
Tout est trop joli!!! J'ai hâte de voir ta robe terminée pour de vrai cet aprem!!! Et encore merci pour mon adorable sachet de dragées!!!
Publicité
Newsletter
Publicité