Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Adèle
Archives
28 août 2010

Dernière robe d'été

Avant que l'été soit fini, une dernière petite robe pour profiter du soleil! Elle est très ample, comme tous les patrons japonais, mais tellement  confortable que je la met quand même. J'ai rajouté un volant histoire de suivre la mode...

DSC01241

Robe issue du  livre 05 - Otona no couture one piece smoke blouse, tissu Mondial Tissu.

Cet A.M j'ai aussi effectué un petit travail "d'adaption" qui m'a quand même pris une heure et demie. Ma puce a un pantalon qui lui va nickel en longueur mais bien trop large à la taille. Comme sur ce modèle le fabriquant a eu la bonne idée de ne mettre que deux passants devant, j'ai dû en coudre 4 autres autres pour faire tenir une ceinture.

Et bien sûr impossible de trouver une ceinture dans le commerce pour le tour de taille de la demoiselle, donc j'en ai cousu une en tissu. Hé bien je suis assez fière de moi car avant quand j'essayais de bidouiller un vêtement tout fait pour "l'améliorer", je pouvais le jeter directement à la poubelle ensuite. En plus si je voulais je pourrais fabriquer des tas de ceintures à assorties à ses vêtements, j'ai bien dis "si" je voulais...

DSC01233

DSC01235

DSC01234

Publicité
Commentaires
M
C'est trop stylé les ceiintures comme ça !
L
Très jolie ta robe, je ne la trouve pas trop large, évidemment faut voir de profil et bravo pour la jolie ceinture :)
D
Ta version de la 13 est sympa avec le volant, tu pourrais rajouter un lien à nouer dans le dos pour la resserrer (comme ça pas besoin de défaire!)
D
Trop mimi ! bravo! J'aime bien ta robe aussi, elle a l'air super agréable à porter!
Publicité
Newsletter
Publicité