Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil d'Adèle
Archives
8 juin 2011

Les p'tites tuniques

Voilà de quoi compléter la garde-robe d'été de ma puce, en petit hauts elle n'a quasiment que des tuniques cousues main, à l'inverse de son frère qui n'a qu'un haut fait par moi, et des T.Shirt généreusement prêtés par nos amis et la famille! Pourtant j'ai acheté le patron de la chemise "Eton' et le tissu nécessaire  pour m'occuper de son cas. Mais j'ai été assez refroidie par l'essai de chemise fait l'an dernier avec un patron citronille auquel je n'ai rien compris, le tissu découpé est toujours à l'abandon. Et en plus de ça petit monsieur déteste mettre des chemises, oui-oui à deux ans il a déjà son petit caractère!

Pour en revenir aux tuniques de ma fille, le problème c'est qu'en petite section de maternelle ils font de la peinture tous les jours, avec un tablier qui les protège plus ou moins bien. Et si certaines peintures partent très bien au lavage il y en a d'autres qui sont indélébiles, et évidemment elle s'en sert les jours où je lui met les tuniques que je préfère...

 P1000205

Tunique issue du livre 4 des JCA, tissu Mondial Tissu

P1000236

P1000237

Tunique issue du livre 4 des JCA, tissu acheté chez Roxane l'été dernier

P1000199

P1000202

 Tunique C issue du Happy homemade vol 2, liberty mitsi

 

 Edit

Juste un petit mot pour faire une petite précision sur "l'activité peinture" de ma fille à l'école: la maitresse leur demande bien de mettre un tablier, mais elle nous a expliqué en début d'année qu'en petite section de maternelle il y aurait de la peinture tous les jours, voir 2 fois par jour, et que le but était qu'ils apprennent à mettre leurs tabliers tout seul puis de l'enlever et de se laver les mains sans aide.

Je pense que ma puce se débrouille pas trop mal, il y a juste quelque loupés de temps en temps. Et la plupart des couleurs s'enlèvent très bien, mais la maitresse ne sait pas pourquoi certaines peintures échappent à la règle.

Mais la priorité est que ma puce s'éclate avec la peinture, ça m'évite de lui en faire faire trop souvent à la maison. Seulement j'oscille entre l'envie de lui mettre mes petites tuniques cousues main à l'école, je le fais de temps en temps, mais le plus souvent je lui remet ses T.Shirt déjà tachés, ça m'évite des déceptions.

Voilà, juste pour dire que ça n'est en aucun cas une critique des maitresses et en particulier de celle de ma fille qui est assez exceptionnelle il faut le dire! (je ne suis pas lèche-botte, elle ne lit pas mon blog hi hi!)

 

Publicité
Commentaires
F
Ravissantes
M
Elles sont adorables ces tuniques!! t'as encore la patate dis donc!!<br /> bizzz
M
très sympa toutes ces petites tuniques!! j'aime bcp!! :)
S
elles sont super jolies ces tuniques, j'adore !!!!
C
Magnifique ! Belles réalisations !
Publicité
Newsletter
Publicité